Désinfection UV

Désinfection UV

Nécessité

« Micro-organismes » est un terme générique désignant les bactéries, les virus et les champignons présents dans l’environnement naturel. Dans la mesure où ces micro-organismes peuvent causer des infections chez les êtres humains et les animaux, ils doivent être détruits. La solution ? Une désinfection complète des conduites d’eau.

prévention

Les bactéries et les micro-organismes se prolifèrent à la chaleur, dans une eau stagnante et dans les nutriments. Ils peuvent former un biofilm et créer un foyer permanent d’infection sur les surfaces rugueuses des tuyauteries. Les streptocoques, les staphylocoques, l’E. coli, les salmonelles et les légionelles sont les bactéries les plus connues. La désinfection est essentielle pour ne laisser aucune chance à ces bactéries.

Il convient donc d’agir de manière préventive, notamment pour les installations plus anciennes, en évitant les ramifications mortes et les conduites surdimensionnées. L’écoulement de l’eau chaude dans les conduites d’eau froides, une transition incomplète dans les chauffe-eau et l’installation de conduites d’eau froides à proximité des sources de chaleur sont également proscrits pour empêcher que les bactéries se développent trop facilement.

Notre gamme

Désinfection

Désinfection par dosage

  • Une décontamination complète et optimale
  • Possibilité de maintenir le pH
  • Dosage de chlore
Demandez un devis gratuit
Désinfection UV

Stérilisateurs UV

  • Forme de désinfection à la source
  • Irradie l’eau avec des rayons lumineux
  • Endommagent les fragments d’ADN des bactéries
Demandez un devis gratuit