Les avantages de l'eau douce

Pour l’utilisateur final, notamment les particuliers, certaines incertitudes subsistent encore quant à l’utilisation des adoucisseurs et de l’eau douce.

Lopend water

Adoucisseurs et eau douce

Pour l’utilisateur final, notamment les particuliers, certaines incertitudes subsistent encore quant à l’utilisation des adoucisseurs et de l’eau douce. Les PME et l’industrie sont moins préoccupées par ce sujet, car l’eau doit toujours être adoucie à 100 % dans leur processus de production. L’adoucissement se déroule généralement sans encombre. 

Le marché des adoucisseurs

Le marché des adoucisseurs connaît une forte croissante et le secteur représente une occupation de près de 2.500 emplois. Plus de 350.000 familles belges disposent aujourd’hui d’un adoucisseur, ce qui prouve clairement sa nécessité.

Pourquoi existe-t-il une confusion par rapport aux adoucisseurs et à l’eau douce ? 

La confusion concernant les adoucisseurs et l’eau douce a émergé au moment où les compagnies des eaux ont elles-mêmes dû reconnaître que l’eau dure était déconseillée pour les installations sanitaires et le confort des clients. Cela les a encouragées à répondre aux besoins du marché en commençant à adoucir partiellement l’eau de ville.

Que dit la législation sur les adoucisseurs d’eau ? 

La loi prévoit que l’eau de ville fournie par les compagnies des eaux présente un degré de dureté minimum de 15 °fH. Contrairement aux dires de certains, l’eau de plus de 15 °fH est une eau dure qui doit être traitée si le client souhaite éviter les inconvénients afférents. C’est la raison pour laquelle 99 % de nos clients choisissent de conserver leur adoucisseur après l’adoucissement partiel par les compagnies des eaux.

Adoucir : une mission pour le secteur du traitement des eaux 

Seules les firmes de traitement des eaux sont autorisées à adoucir l’eau sous les 15 °F. Vous souhaitez ne laisser aucune chance au calcaire ? La dureté idéale est d’environ 7 °F. Vous profiterez alors des avantages de l’eau douce et non de ses inconvénients :  

Cap sur les sept avantages de l’adoucissement d’eau

  1. Votre peau et vos cheveux retrouvent leur souplesse naturelle
  2. Votre vaisselle brille comme jamais auparavant
  3. Vos vêtements et votre linge sont plus doux et durent plus longtemps
  4.  Vos appareils ménagers sont protégés contre le dépôt de calcaire
  5. Vos éléments chauffants ne contiennent pas de calcaire. Vous évitez ainsi les pertes d’énergie
  6. Vous réalisez des économies sur l’utilisation de produits d’entretien et adoucissants
  7. Dites adieu aux taches de calcaire tenaces sur les fenêtres, les carrelages, les robinets et les parois de douche

 

 

 

Plus d'articles sur 'A propos de l'eau'